mardi 14 août 2012

Un état des lieux rapide.

Certains auront déja vu ces dessins sur le lien picasa de ce blog, mais je voulais faire une petite sélection par type de mes réalisations.

Ils ne sont pas systématiquement classés dans un ordre chronologique particulier mais vous devriez pouvoir le déterminer à travers l'évolution du graphisme.

Je précise que la totalité des dessins affichés dans le message, a été réalisée à partir de photos soit de journaux ou de revues, soit prise par mes soins.

Les puristes diront que ça ne vaut pas un dessin à partir d'un sujet réel, mais en l'état actuel des choses, ma technique ne me permet pas de demander à un modèle de rester immobile durant 2 heures et demi (au moins !)

Donc pour l'instant je me contente de photos....en attendant de m'inscrire à des cours.


Les dessins en noir et blanc sont réalisés au crayon de graphite 2H pour le "crayonné" et la mise en volume avec toutes les nuances allant du F au 8B.
Les dessins en couleurs sont montées aux crayons de couleur après une esquisse au 2H.
Les formats vont du A5 (14,9 x 21 cm), au 33x41 cm en passant par le A4 (21x29,7cm) et le A3 (29,7x42cm)

Voici donc un échantillon de portraits. Les premier en juillet 2010, les derniers en juin 2012.





Quelques nus...(Personne que je ne connaisse ! )



Des amis ont eu la gentillesse de m'offrir une boite de fusain à l'occasion de mon anniversaire. J'ai réalisé deux de ces dessins avec. C'est assez différent du crayon dans bien des aspects, mais j'y reviendrai ultérieurement.



Des paysages (ici urbains,  mais j'en ai d'autres plus ruraux )


Pour les Agenais,  il y en a trois qui devraient leur parler.



Un petit coucou pour les lyonnais.

Et enfin deux adorables poilus qui ont accompagné une bonne partie de ma vie lyonnaise.




Comme je l'ai précisé au début, vous pourrez trouver ces dessins sur le lien picasa du blog et les regarder d'un peu plus près. Tous n'y sont pas encore mais je les rajouterai au fur et à mesure qu'ils seront numérisés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire